Hérault : arrestation musclée en plein Lunel
Au départ, cela n’aurait dû être qu’un banal contrôle. Des gendarmes mobiles, renforts de la gendarmerie de Lunel dans le cadre de la Zone de sécurité prioritaire, remarquent un conducteur en train de téléphoner au volant. Ils font alors signe à ce dernier de stopper. L’homme refuse d’obtempérer et accélère, tentant de prendre la fuite.
Course poursuite
Une conduite anormale et inquiétante qui va amener les gendarmes à le prendre en chasse très vite, puis à stopper net sa fuite. Leur véhicule lui coupant la route, le conducteur de la Renault finissant sa course contre des bornes métalliques bordant le trottoir au croisement entre le boulevard Lafayette, l’avenue du Général Sarrail et le boulevard de Strasbourg. En bref, en plein centre-ville de Lunel, sur la RN 113.
Il faudra briser une vitre pour l’obliger à sortir
Stoppé, le conducteur ne va cependant toujours pas se laisser faire. Il refuse de sortir de son véhicule. Devant cette attitude incompréhensible, les gendarmes vont le mettre en joue avec une arme. Ce qui ne le fera toujours pas sortir ! Il leur faudra briser une vitre pour obliger l’homme à s’en extraire.
Défaut de permis
L’homme a été placé immédiatement en garde-à-vue à la gendarmerie de Lunel. Il s’est avéré qu’il était en défaut de permis de conduire. Et que c’est pour cette unique raison qu’il avait engagé cette course poursuite en pleine ville.