Articles

Le - Les gendarmes veillent aux grain(es)

Les gendarmes veillent aux grain(es)

J.-P. A.Les gendarmes veillent aux grain(es) 

Des plants saisis sur trois sites qui ont tous été détruits. © D.R

En quelques jours trois saisies de pieds de cannabis effectuées par les gendarmes sur le Piscénois.

Depuis une dizaine de jours, les gendarmes de la compagnie de Pézenas ont procédé à la saisie d’une quarantaine de pieds de cannabis. Les saisies ont été réalisées à Montblanc et à Nézignan-l’Évèque. Trois personnes ont été interpellées. Elles seront présentées devant la justice.

 Comme la plupart du temps, c’est l’odeur caractéristique de la plante qui a éveillé les soupçons des enquêteurs et conduit à l’interpellation de ces producteurs “en herbe”. Comme toujours, ces plantations faisaient l’objet de toutes les attentions de ces petits éleveurs. Tous disposaient en effet de l’attirail du parfait cultivateur.

Du matériel pour bien « travailler »

Les gendarmes ont donc saisi des lampes chauffantes, des serres, des systèmes d’arrosage automatique et bien entendu la célèbre balance qui sert à peser sa récolte.

« Ces plantations sont le plus souvent destinées à la consommation personnelle des producteurs, mais aussi à la vente à des proches, confirmait le chef d’escadron, commandant la compagnie de gendarmerie de Pézenas, Richard Van Cauwenberghe. La production locale du cannabis se développe de plus de plus et les saisies sont de plus en plus fréquentes. » Le commandant prévient : « Il ne faut pas que les cannabiculteurs potentiels se laissent attirer par le côté bucolique de l’auto-production. La détention non autorisée et l’usage illicite de stupéfiants restent punissables par la loi. »

Source : Midi Libre www.midilibre.fr

Be Sociable, Share!