Faits divers. Percutés par une voiture: un des deux gendarmes tué
Trois gendarmes du peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie étaient en plein jogging lorsqu’un véhicule les a heurtés.
Ils étaient en service, en pleine séance de jogging, ce samedi, à 10 h 50, sur la route de Bain-de-Bretagne, au lieu-dit Saint-André, à Châteaubriant, lorsque le conducteur d’un véhicule, a priori ébloui par le soleil, a percuté deux des trois militaires du peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (Psig).
L’un des trois gendarmes est décédé. Il avait 51 ans. Une enquête est en cours.
Le militaire, âgé de 51 ans, participait avec deux collègues à une séance de jogging, dans le cadre des activités d’entretien physique organisées dans son service, le long de la départementale 772, non loin de Chateaubriant. Peu avant 11h00, un véhicule conduit par un sexagénéaire a fauché deux des gendarmes, tuant l’un d’entre eux et blessant le second.
Selon les premiers éléments recueillis, le conducteur du véhicule aurait affirmé avoir été ébloui par le soleil et n’avoir pas vu le groupe. Une enquête a été ouverte.
Le parquet de Nantes a toutefois précisé à l’AFP que les gendarmes « ne se trouvaient pas dans l’exercice de leurs fonctions » au moment de l’accident.
Faits divers. Percutés par une voiture: un des deux gendarmes tué
Un gendarme de Châteaubriant (Loire-Atlantique) a été mortellement percuté par une voiture alors qu’il faisait un footing avec un collègue, sur une route départementale.
Ils étaient en service, en pleine séance de jogging, ce samedi, à 10 h 50, sur la route de Bain-de-Bretagne, au lieu-dit Saint-André, à Châteaubriant, lorsque le conducteur d’un véhicule, a priori ébloui par le soleil, a percuté les deux gendarmes du peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (Psig).
L’un des deux militaires est décédé. Il avait 50 ans. Son collègue a également été blessé à l’épaule lors du choc. Il est toujours hospitalisé, en observation, mais son état n’inspire pas d’inquiétude. Son chien, qui le suivait pendant sa séance de jogging, a également été tué.
L’automobiliste, un homme d’une soixantaine d’années, a expliqué avoir été ébloui par le soleil et n’aurait pas vu les deux militaires.
Une enquête a été ouverte, confiée à la brigade de recherches de Chateaubriant.