Articles

Le - [Insolite] Pays de Bray : sans permis, il se rend à la gendarmerie en voiture

[Insolite] Pays de Bray : sans permis, il se rend à la gendarmerie en voiture

Un homme de 67 ans, déjà condamné 28 fois, devait répondre d’une nouvelle conduite sans permis, le 28 août 2014. Il s’était rendu chez les gendarmes au volant d’une voiture…

Dernière mise à jour : 03/09/2014 à 07:52

Les gendarmes n'étaient pas en patrouille ce 24 février 2014 : c'est le suspect qui, de lui-même, s'était présenté à eux au volant d'une voiture, alors même que son permis venait de nouveau de lui être retiré. (Photo d'illustration DR)

Les gendarmes n’étaient pas en patrouille ce 24 février 2014, à La Feuillie : c’est le suspect qui, de lui-même, s’était présenté à eux au volant d’une voiture, alors même que son permis venait de nouveau de lui être retiré. (Photo d’illustration DR)

Il faut dire que le prévenu est un habitué des tribunaux avec 28 mentions sur son casier judiciaire, dont un certain nombre pour conduite malgré l’annulation du permis. Un délit dont cet homme âgé de 67 ans devait à nouveau répondre devant le tribunal correctionnel de Dieppe, le 28 août 2014. Le récit de cette cocasse affaire, par nos confrères de L’Éclaireur – La Dépêche.

Il répondait à une convocation des militaires

Nous sommes le 24 février de la même année. Monsieur est convoqué à la gendarmerie de La Feuillie, dans le canton d’Argueil et dans l’arrondissement de Dieppe. De quoi doit-il répondre cette fois ? De conduite sans permis, déjà. Une notification lui était parvenue un mois plus tôt. Comment se rend-il chez les forces de l’ordre ? Au volant d’une voiture. Où stationne-t-il son véhicule ? Sur le parking situé face la caserne. Forcément, avec pareil enchaînement, les militaires ne ratent pas une miette du dossier et informent aussitôt le parquet, qui renverra le suspect devant les juges.

Cinq mois de prison ferme pour sa 29e mention au casier

Au tribunal, la présidente demande tout de même au prévenu quelle idée lui était venue d’aller chez les gendarmes en voiture, alors même qu’on lui avait confisqué son permis. Réponse : « Je n’ai pas pu faire autrement puisque j’étais convoqué ». Bilan ? Cinq mois de prison ferme en guise de 29e mention au casier.

La Feuillie, 76
Source : 76 actu www.76actu.fr
Be Sociable, Share!