ST-PAUL-TROIS-CHÂTEAUX – Il tombe dans une piscine en fuyant les gendarmes
Dans la nuit du jeudi 19 au vendredi 20 juin, vers 2 h 40, un automobiliste a fait demi-tour en apercevant un contrôle de gendarmerie, à Saint-Paul-Trois-Châteaux. Il a pris la fuite au volant de sa voiture. Un peu plus tard, les gendarmes ont cependant découvert le véhicule dans une impasse.
L’homme a alors pris la fuite, escaladé un mur… et les gendarmes ont entendu un grand “plouf” ! L’individu était en effet tombé dans une piscine, de l’autre côté du mur. Trempé, il a forcément laissé des traces et les militaires ont fini par l’interpeller.
Du cannabis a été retrouvé dans sa voiture
Âgé de 29 ans, originaire de l’Enclave des papes (Vaucluse), le conducteur a été soumis à un contrôle d’alcoolémie, qui s’est avéré négatif. Un contrôle toxicologique sera également pratiqué. Il a été placé en garde à vue pour refus d’obtempérer, défaut de permis de conduire, usage et détention de stupéfiants (du cannabis a été retrouvé dans sa voiture). Déjà connu de la justice pour conduite sans permis, il sera convoqué ultérieurement devant la justice.
Cette interpellation a eu lieu à l’occasion d’une opération de lutte contre les cambriolages et les atteintes aux biens, organisée conjointement par les compagnies de gendarmerie de Pierrelatte, Nyons et Orange (Vaucluse). Une dizaine de militaires y ont participé, en collaboration avec le Gelac (Groupes d’enquête de lutte anticambriolage) de la compagnie de Pierrelatte.