Trafic de drogue : 20 personnes arrêtées en Dordogne en Gironde et dans le Rhône
La police et la gendarmerie ont démantelé un vaste réseau de trafic de stupéfiants qui opérait principalement en Dordogne. Vingt personnes ont été placées en garde à vue.
Hier matin, lundi, la police et la gendarmerie ont opéré un vaste coup de filet en Dordogne, en Gironde et dans le Rhône. Après une enquête de plusieurs mois les forces de l’ordre sont intervenues dans le cadre d’une commission rogatoire du juge d’instruction Benoît Delepoulle, magistrat au tribunal de grande instance de Périgueux.
Quatre-vingt policiers et gendarmes ont participé aux interpellations. Une vingtaine de personnes ont été arrêtées dans le Rhône, en Gironde ainsi qu’en Dordogne dans les secteurs de Périgueux, Terrasson et Sarlat. L’une des interpellations a eu lieu sur la place du marché au bois à Périgueux.
« D’importantes quantités de résine de cannabis et d’héroïne saisies. »
— Les services de police et de gendarmerie
Il s’agissait de démanteler un important réseau de trafiquants de stupéfiants qui opérait principalement en Dordogne. Dans un communiqué, la gendarmerie et la police indiquent qu’elles ont saisi d’importantes quantités de résines de cannabis et d’héroïne, grâce notamment à l’intervention des équipes cynophiles. Les personnes interpellées sont actuellement en garde à vue, certaines pourraient être présentées dans les prochains jours à un juge d’instruction.