Alpes de Haute-Provence : course poursuite entre 2 voleurs et 30 gendarmes
Alpes de Haute-Provence – Deux individus, âgés de 20 et 30 ans et habitant le département de l’Isère, ont été interpellés hier, mercredi 11 juin, par les gendarmes, après une course poursuite d’une vingtaine de kilomètres.
Un témoin a prévenu vers 16h30 la gendarmerie, estimant que les deux individus s’apprêtaient à commettre des vols à la roulotte sur la commune d’Aiglun. Un dispositif routier a été mis en place, afin de vérifier l’identité des deux hommes, qui ont finalement refusé de se soumettre à un contrôle sur la commune de Mallemoisson.
La gendarmerie a déployé une trentaine de militaires et un hélicoptère de la Section Aérienne de la Gendarmerie (SAG) de Digne-les-Bains. Le véhicule des fuyards, une Volkswagen dont les plaques d’immatriculation ont été maquillées, a traversé le village de Malijai et de Château-Arnoux-Saint-Auban. Les deux hommes ont finalement abandonné leur véhicule et pris la fuite à pied, avant d’être interpellés par les gendarmes une heure après.
Les deux Isérois ont été placés en garde à vue dans les locaux de la Brigade de Recherche de la gendarmerie (BR) de Digne-les-Bains en charge de l’enquête, en attendant une décision judiciaire du parquet.
Source : alpesdusud.alpes1.com