Un an de prison ferme pour le chauffard qui a roulé sur le pied d’un gendarme, à Vélines(24)
Le jeune homme, qui roulait sans permis après un test d’alcoolémie positif, a été condamné à deux ans de prison, dont un avec sursis, ce lundi après-midi à Bergerac
Le jeune homme comparaissait ce lundi devant le tribunal de Bergerac© PHOTO ARCHIVES SO »
Agé de 20 ans, ce jeune père de deux enfants domicilié à Montpon-Ménestérol sera également mis à l’épreuve durant deux ans. Un mandat de dépôt ayant été délivré lors de l’audience, il est parti en détention. Le tribunal a suivi les réquisitions.
Son permis lui avait été retiré une semaine plus tôt, pour un test d’alcoolémie positif. Dans la nuit de vendredi à samedi, il a refusé de se soumettre à un contrôle de la gendarmerie de Vélines. Après une course-poursuite entre la Peugeot 306 qu’il conduisait et les militaires sur les petites routes de Vélines, Port-Sainte-Foy et Sainte-Foy-la-Grande (Gironde), il avait fait mine de s’arrêter. Puis il avait redémarré, roulant sur le pied d’un gendarme, qui s’en sort finalement sans fracture.
Quelques kilomètres plus loin, le fuyard a foncé sur le véhicule de la gendarmerie. Il s’est finalement rendu à la gendarmerie de Vélines, quelques heures plus tard.