Articles

Le - Fait divers de Rennes. Ivre, il entre chez les gendarmes

Fait divers de Rennes. Ivre, il entre chez les gendarmes

Rennes – 
Le 7 mai dernier, vers 20 h 15, un homme pénètre dans l'enceinte de la gendarmerie Clemenceau.
  • Le 7 mai dernier, vers 20 h 15, un homme pénètre dans l’enceinte de la gendarmerie Clemenceau. | Photo d’illustration : Thomas BREGARDIS/Ouest-France

L’homme a refusé de quitter l’enceinte militaire et a bousculé le planton qui s’est blessé au visage. Il voulait juste allumer une cigarette et se protéger du vent.

Le 7 mai dernier, vers 20 h 15, un homme pénètre dans l’enceinte de la gendarmerie Clemenceau. Après quelques minutes, deux militaires lui demandent de partir. L’intrus, en état d’ivresse, refuse d’obtempérer et de présenter ses papiers d’identité.

Énervé, il bouscule alors l’un des gendarmes, qui se cogne le front en tombant par terre. Lundi, devant le tribunal correctionnel, l’homme, âgé de 27 ans, était poursuivi pour violences et rébellion.« Vous savez qu’il est formellement interdit de pénétrer dans une enceinte militaire monsieur ? », lui demande le président.

« Juste pour allumer ma cigarette »

« Je n’avais pas vu le panneau qui interdit l’accès, je voulais juste m’abriter du vent pour pouvoir allumer ma cigarette, répond alors le prévenu. Je n’ai rien fait. Lorsque les agents m’ont raccompagné jusqu’au portail, je me suis laissé faire. »

Sa version n’a pas convaincu le tribunal. L’homme écope d’un travail d’intérêt général de 35 heures.

Source : ouest france justice et liberté www.ouest-france.fr

Be Sociable, Share!