Un père prend en otage son fils et tire une vingtaine de coups de feu et le blesse
Les gendarmes du GIGN sont intervenus dans la nuit de samedi à dimanche à Avenay-Val d’Or (50) pour neutraliser un forcené qui a tiré plusieurs coups de feu sur les forces de l’ordre, il a grièvement blessé son fil de 3 ans. L’homme a été interpellé dans la matinée.
- LG avec AFP
- Publié le 25/05/2014 | 11:40, mis à jour le 26/05/2014 | 19:29
L’homme qui exerçait son droit de garde devait ramener l’enfant samedi à sa mère qui vit dans un foyer depuis leur séparation. Vers 21h00, en l’absence de l’enfant, le foyer a alerté les gendarmes qui ont essuyé des tirs quand ils se sont présentés au domicile du père. Cet homme était déjà connu des services de police pour une douzaine de faits de violence avec condamnation.
L’homme retranché dans la maison a tiré en tout une vingtaine de coups de feu à travers les fenêtres en direction des gendarmes et du GIGN appelé en renfort en fin de soirée. Vers 3h00 du matin, toute communication étit rompu entre le GIGN et l’homme retranché.
L’enquête a été confiée à la section de recherche (SR) de la gendarmerie de Reims.
Voir notre reportage
Il séquestrait son enfant
C’est le foyer, où vit la mère depuis leur séparation, qui avait alerté les gendarmes, ne voyant pas l’enfant revenir après la date prévue selon le droit de garde. Ces derniers se sont rendus chez l’homme de 31 ans, où ils ont alors essuyé des tirs.
L’homme retranché dans la maison, est devenu de plus en plus menaçant et violent. Il a tiré en tout une vingtaine de coups de feu à travers les fenêtres en direction des gendarmes et du GIGN appelé en renfort en fin de soirée.
Il menaçait de tuer son fils
Ce dimanche matin, vers 8h00, le GIGN a donné l’assaut de la maison du père de famille. «Il menaçait de tuer son fils et a tiré sur les gendarmes du GIGN pendant l’assaut avant de blesser l’enfant», rapporte le procureur de Reims Fabrice Belargent.
Touché par balle, l’enfant a été transporté au CHU de Reims, informe le parquet de Reims. Quant au père de famille, il a été maitrisé par le GIGN et placé en garde à vue à la gendarmerie de Reims pour tentative d’homicide sur mineur et sur forces de l’ordre, a ajouté le procureur.
L’enquête a été confiée à la section de recherche (SR) de la gendarmerie de Reims.