Vic-Fezensac. Un Vicois sur le plus grand viaduc
Marathon
Le semi-marathon de Millau (12), de 21,100 km, se court entre ciel et terre sur le fameux Viaduc qui domine et surplombe la ville de Millau. Pour cette épreuve sportive de longue haleine, les 15 000 passionnés doivent effectuer deux traversées du fameux pont, apprécient une vue exceptionnelle et connaissent quelques émotions fortes au surplomb de la vallée située à plus de 343 mètres sous ses pieds. Au côté de pros venus des 4 coins de la France, du Kénya, de Malaisie et des autres régions du monde, Olivier Lanchier de la brigade de Vic-Fezensac a souhaité refaire (il l’avait fait en 2004 lors de l’inauguration et en 2012 pour le plaisir) le marathon, et ce même avec un manque d’entraînement, pour le dixième anniversaire du pont.
Sur ce même parcours, il a réussi à gagner quelques minutes sur son temps de 2012. Il a passé le cap des 2 h 14′ 3 » à celui des 2 h 11’26 », malgré la chaleur et le monde environnant. «Je garde de supers souvenirs de cette compétition car l’organisation est au top et le public a bien répondu présent. Il s’agit de la 3e édition et je compte bien recourir cette épreuve dans 2 ans si jamais, la société EIFFAGE avait l’intention de remettre ça. Pour le classement, je me retrouve dans une place très honorable de 2718e sur les 15 000 participants de ce semi-marathon.»
Son prochain objectif, c’est la petite course pédestre d’une dizaine de kilomètres de Vic-Fezensac pendant les fêtes de Pentecôte si les conditions le permettent.