Articles

Le - Cordes. L’agriculteur empêche les voleurs de repartir

Cordes. L’agriculteur empêche les voleurs de repartir

 | 10

Pays cordais

arrestationDeux visiteurs mal intentionnés, qui ont pénétré nuitamment lundi dans un hangar à Frausseilles, ont joué de malchance. L’agriculteur ne dormait pas. S’apercevant de la tentative de vol, il ne s’est pas laissé démonter. Pour empêcher les deux voleurs de repartir, leur victime leur a pris les clés de leur voiture. Les gendarmes, prévenus, ont fondu sur place. Une affaire qui a mobilisé la communauté de brigades de Cordes-sur-Ciel, la brigade de recherches de Gaillac et jusqu’aux gendarmes de Rabastens.

Le vol à Frausseilles a pu être évité et quatre autres cambriolages ont été élucidés : deux sur Milhars, un sur Tonnac et un sur Roussayrolles. Constitué de matériel de jardinage facile à revendre, le butin encore dans la voiture des voleurs a aussitôt été restitué à ses propriétaires. Les voleurs, deux Bulgares d’une vingtaine d’années en situation irrégulière, ont été placés en garde-à-vue puis conduits au centre de rétention administrative (CRA) de Cornebarrieu, lundi soir, en vue de leur expulsion.

Pour le capitaine Arnaud Ricq, adjoint du commandant de la compagnie de gendarmerie de Gaillac, c’est la preuve que «chacun doit être vigilant. Même durant la nuit de dimanche à lundi dans des endroits isolés, on peut se faire cambrioler. En cas de doute, il faut appeler le 17.»

La gendarmerie du Tarn a justement mis en place des référents auprès des agriculteurs pour la prévention.

Be Sociable, Share!