Coups de feu contre une discothèque à Landerneau : Le tireur interpellé
Dimanche 27 avril 2014 16:54
Ce dimanche, vers 7h, six coups de feu ont été tirés sur la discothèque Madinina. Il n’y a pas de blessés. L’auteur présumé a été interpellé dans la matinée.
Il aura fallu moins de cinq heures aux gendarmes de Landerneau pour interpeller l’auteur présumé des coups de feu.
Connu de la police
Il s’agit d’un Landernéen âgé d’une vingtaine d’années, déjà connu des forces de l’ordre pour des faits de violence et de consommation de stupéfiants. Vers 11 h, il a été interpellé à son domicile, sans faire de résistance. Il s’était couché tranquillement, comme si de rien n’était.
Ivre et menaçant
Dans la nuit, le jeune homme aurait été expulsé de la discothèque Madinina, située au 58 rue de la Tour d’Auvergne, à proximité du centre-ville de Landerneau. Il était ivre et importunait des clients. Sur le parking, il a proféré des menaces de mort contre le gérant et les videurs. Il a aussi jeté des canettes contre l’établissement.
Il est revenu entre 6 h 30 et 7 heures, muni d’une arme à feu. Les videurs se sont réfugiés à l’intérieur de la discothèque. Le jeune homme a tiré à plusieurs reprises sur la façade l’établissement. Six fois selon les gendarmes. Puis, il est parti.
D’importants moyens ont été déployés pour retrouver l’auteur. Le peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie a procédé à l’interpellation, accompagné par les brigades de Landerneau, Plougastel-Daoulas et Lesneven. Des techniciens du service d’identification criminelle de Quimper étaient à la discothèque.
Le jeune homme a été placé en garde à vue. Il sera présenté au Parquet du tribunal de Brest.
Ouest-France