Articles

Le - La gendarmerie va quitter Langon

Langon – La gendarmerie va quitter Langon

Premier dossier sur le bureau du nouveau maire de Langon: la nouvelle gendarmerie. Constatant l’avancement du projet porté par Toulenne, la ville devrait s’y rallier rapidement

Dernière mise à jour : 24/04/2014 à 10:58

C’est sur le territoire de la commune de Toulenne que la gendarmerie et ses effectifs devraient élire domicile.  (Photo Le Républicain: archives)
C’est sur le territoire de la commune de Toulenne que la gendarmerie et ses effectifs devraient élire domicile. (Photo Le Républicain: archives)

Ce n’est encore qu’un projet mais le cours des choses devrait connaître un rapide coup d’accélérateur: le dossier de la future gendarmerie a toutes les chances d’être débloqué dans les semaines qui viennent. Témoins de l’avancée qu’il vient de connaître en coulisses, sa présence sur le bureau du nouveau ministre de l’intérieur pour un examen espéré au début de l’été, et la communication qu’en font les principaux acteurs.

25 ans après les premières démarches, le dossier de la gendarmerie semble enfin devoir aboutir. A telle enseigne qu’on en connaît aujourd’hui non seulement les grandes lignes et les modalités mais les intervenants et le calendrier prévisionnel.
Que faut-il retenir? D’abord la localisation de la future brigade. La question avait été évoquée pendant la campagne municipale, elle est sur le point d’être tranchée: le projet ne se fera pas à Langon mais à Toulenne.
Be Sociable, Share!