Articles

Le - Beaumont-de-Lomagne. Les gendarmes rencontrent les maires

Beaumont-de-Lomagne. Les gendarmes rencontrent les maires

,

Communauté de brigades

Le major Didier Roques présente les effectif de la COB.

Le major Didier Roques présente les effectif de la COB.

La communauté de brigades Beaumont-Lavit avait, par l’intermédiaire de son commandant, le major Didier Roques, organisé une rencontre informelle gendarmes-élus de toute la communauté de brigades avec, en plus, la présence du commandant de gendarmerie de l’arrondissement de Castelsarrasin, Cédric Lambert. Le but de cette réunion comportait plusieurs volets.

Tout d’abord, présenter les effectifs des brigades à la fois aux élus anciens mais aussi aux huit maires nouvellement élus. Ensuite, sans entrer dans des statistiques pas encore officialisées, Didier Roques a pu donner un résumé des actions 2013 et du premier trimestre 2014. On constate donc, côté circulation, moins d’accidents en 2013 qu’en 2012, et au premier trimestre 2014, on relève 3 accidents et 4 blesssés contre 4 accident et 2 morts à la même époque en 2013. Par contre, on a constaté une très grande augmentation des délits concernant les cambriolages, les violences aux personnes et escroqueries diverses; en tout, 427 délits. Un bon point toutefois pour la COB: 43,7% des affaires ont été élucidés. Un élu de la commune de Castéra-Bouzet a fait une remarque pertinente, à savoir: «Les gendarmes sont aimés de la population car ils sont gages de sécurité et d’apaisement des conflits; par contre, on aimerait plus souvent les rencontrer en patrouille et dialoguer directement avec la population.» À ce sujet, Cédric Lambert tenait à signaler que les gendarmes étaient très présents sur le terrain et que les patrouilles étaient en augmentation constante.

Enfin, pour terminer ces rencontres, le commandant Cédric Lambert a remis solennellement un lettre de félicitations provenant du général du corps d’armée, major de la Gendarmerie nationale, à l’adjudant Ludovic Musset, de la brigade de Lavit, pour son implication dans la mise en place du Puls@rGD, système d’investigation tous azimuts avec collection de données en un temps record, et ce auprès de toutes les brigades du département.

La Dépêche du Midi

Sourcela dépèche fr www.ladepeche.fr

Be Sociable, Share!