Inédit : “La brigade” série documentaire sur la Gendarmerie Nationale à partir du 8 avril sur TF1
- Article mis en ligne par Jean-Marc VERDREL
Sur les bords de la méditerranée, à deux pas des Pyrénées, Canet-en-Roussillon compte 13 000 habitants l’hiver et près de 100 000 l’été. Pour veiller sur eux, 25 gendarmes ont, durant 4 mois, multiplié les interventions de toutes natures, des plus ordinaires aux plus difficiles.
Comment vivent-ils ces patrouilles incessantes, ces moments de tension qui les caractérisent ? Comment parviennent-ils à évacuer ce stress, le soir en rentrant chez eux dans la caserne ? Car au-delà de leurs missions, « La Brigade » s’est attachée à suivre ces gendarmes dans leur quotidien et décrire leur ressenti.
En intervention ou chez eux, en famille, Pierre, Dédé, Fred, Thomas, Momo ou encore Jennifer ont accepté d’ouvrir leurs portes et de partager leurs moments de doutes comme leurs moments de bonheur.
Episode 1 : « Les nerfs à vif »
Dans ce 1er épisode, nous ferons la connaissance des gendarmes de la brigade et notamment dePierre pour qui le dialogue prime sur toute chose. Il sera confronté à des événements douloureux, qui le pousseront à s’interroger sur la manière dont il envisage son métier.
Cette série documentaire se compose de 7 épisodes de 70 minutes.