Retranché armé toute la nuit, le forcené « piégé » par son chat
Le trentenaire a été placé en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie de Cadenet (Vaucluse).
A la suite d’une dispute, un homme de 32 ans a mis à la porte sa colocataire et son fils de 4 ans, avant de se retrancher, armé d’un fusil de chasse, dans son logement, à Lourmarin (Vaucluse), samedi 1er mars.
Très rapidement des négociateurs de crise de la gendarmerie et des membres du Peloton de surveillance de seconde génération (Ps2g) d’Orange sont arrivés sur place et ont fait le siège de la maison, rapporte le site de « Vaucluse Matin ».
Un siège qui a duré toute la nuit. Ce dimanche matin, vers 7h, le forcené a ouvert la porte de son logement pour laisser sortir son chat. C’est à ce moment précis, qu’il a été maîtrisé par les militaires.
Le trentenaire a été placé en garde à vue dans les locaux de la brigade de gendarmerie de Cadenet.
Source : tempsreel.nouvelobs.com
Le forcené a été délogé alors qu’il ouvrait la porte au chat
Un forcené a été délogé et interpellé par les gendarmes ce matin vers 7h à Lourmarin après s’être retranché, armé d’un fusil, une bonne partie de la nuit dans son domicile.
Samedi soir, il s’était disputé avec sa colocataire qu’il avait mise dehors, ainsi que son fils de 4 ans. Puis cet homme de 32 ans s’est armé et retranché. De nombreux renforts, dont des négociateurs de crise et des hommes du peloton d’intervention de deuxième génération d’Orange, ont fait le siège de son domicile. Via des textos adressés à sa colocataire, il se montrait menaçant à leur endroit.
Finalement, c’est lorsqu’il a ouvert la porte pour laisser sortir son chat qu’il a pu être maîtrisé par la gendarmerie.
Le forcené se trouve actuellement en garde à vue à la brigade de Cadenet.