Gard : le proxénète et la prostituée cachaient leur trésor dans leur jardin
Un couple a été interpellé mardi 11 février, elle à Nîmes et lui à Uzès, dans le cadre d’une enquête pour proxénétisme et blanchiment d’argent.
Après plusieurs mois d’investigations, l’enquête de la brigade de recherche de la compagnie de gendarmerie de Bagnols-sur-Cèze a abouti mardi 11 février à l’interpellation d’un couple de Gardois, domicilié à Uzès, soupçonné de proxénétisme et de blanchiment d’argent.
Elle offrait ses charmes dans une maison de Nîmes
Elle, âgée de 43 ans aurait vendu ses charmes pendant plusieurs années dans une maisonnette louée par le couple à la périphérie de Nîmes. C’est là qu’elle a été arrêtée par la brigade de recherche de Bagnols mardi. Déclarée comme masseuse, elle exerçait son activité en passant par des petites annonces des journaux. Son compagnon, de 19 ans son aîné, sans emploi a lui été intercepté à son domicile d’Uzès. Tous deux ont été placés en garde à vue à la compagnie de gendarmerie de Bagnols.
Une cinquantaine d’objets en or dans le jardin
Au cours des perquisitions mardi, les gendarmes ont saisi de nombreux objets de valeur voire de luxe dont une BMW et une Porsche caïman neuves, 80 bouteilles de grand cru, et quatre armes à feu (deux fusils de chasse et deux armes de poings chargées). Les auditions des deux prévenus menées mercredi 12 février ont été très fructueuses.
Puisque sur leurs indications, les enquêteurs sont retournés fouiller la propriété du couple à Uzès pour y trouver 84 500 euros enterrés dans le jardin en coupures de 50 euros à 500 euros. Mais aussi des lingots et pièces d’or. Au total, les enquêteurs ont dénombré 51 objets en or. Dont une pièce de monnaie d’une valeur estimée à 1 000 euros. Le couple qui devait être présenté ce jeudi 13 février devant le parquet de Nîmes devra s’expliquer sur l’origine de tous ces avoirs.