Articles

Le - 81 PIEDS DÉCOUVERTS ET QUATRE PLANTEURS CONVOQUÉS

Mercredi 26 Novembre 2014

81 pieds découverts  et quatre planteurs convoqués
Une opération de terrain, diligentée par la brigade de gendarmerie territoriale de Raiatea, et coordonnée avec les agents de la police municipale de la commune de Taputapuatea, lundi, a permis la destruction de plusieurs plantations de paka.
Cette démarche de nomadisation, engageant six gendarmes, dont le commandant de brigade Frédéric Ducher, accompagné d’un gendarme et de quatre gendarmes mobiles, a été montée en étroite collaboration avec un détachement de quatre policiers municipaux (le chef et trois agents) de la commune de Taputapuatea. Ceux-ci avaient au préalable déterminé et fouillé différents sites soupçonnés, au PK 28 et 31 du district de Opoa, au PK 47 de Puohine, ainsi qu’au PK 38 de Fareatai.
Quatre-vingt-un pieds de pakalolo ont été  découverts et arrachés et pour lesquels quatre planteurs ont été identifiés et convoqués à la gendarmerie. Soixante-quatorze pieds se trouvaient en zone forestière de Opoa (64 sur un même site) et sept aux abords des maisons à Fareatai.
La conclusion favorable de cette opération est due au partenariat satisfaisant entretenu entre les gendarmes de la brigade et les policiers municipaux de l’île de Raiatea.De notre correspondant Jean Claude Bocher

le Mercredi 26 Novembre 2014 à 09:35
Be Sociable, Share!