Articles

Le - 6 mois de prison ferme pour avoir harcelé des gendarmes

6 mois de prison ferme pour avoir harcelé des gendarmes

Justice

justice-mailletUn jeune homme de Lavelanet a comparu, hier, devant le tribunal de Foix, pour des faits datant de novembre 2014 et juillet 2016. Après avoir été victime, il y a deux ans, d’un tir dans le dos à l’issue d’une altercation avec son voisin, le prévenu a décidé de s’en prendre à la gendarmerie locale, à qui il reproche de ne pas avoir pris l’affaire au sérieux. Durant cette période, deux gendarmes ont été pris pour cible par le prévenu qui n’a pas hésité à proférer des menaces de mort à leur encontre. En juillet 2016, après avoir quitté momentanément Lavelanet, le jeune homme a décidé de focaliser son ressentiment sur une des gendarmes de la ville. Celle-ci a reçu de nombreuses menaces et a relevé à plusieurs reprises la présence du jeune homme devant son domicile.

Présente lors de l’audience, elle a déclaré ne plus vouloir vivre dans ces conditions et ne pas comprendre le ressentiment du jeune homme. Psychologiquement instable, le prévenu est apparu très agité à la barre, refusant de reconnaître les faits qui lui étaient reprochés. Les explications du jeune homme ont paru incohérentes.

Il a été condamné à six mois de prison ferme et à l’interdiction totale de rentrer en contact avec les gendarmes qu’il a harcelés.

Be Sociable, Share!