Le jeune conducteur avait été repéré par les forces de l’ordre suite à sa conduite particulièrement dangereuse. Il a ensuite volontairement foncé dans les gendarmes pour s’enfuir.
Il ne devrait pas garder son permis de conduire bien longtemps. Dans la nuit de samedi à dimanche sur la Route nationale 165 près de Lorient (Morbihan), un jeune homme de 18 ans a donné du fil à retordre aux gendarmes de la région. Après avoir été pris en chasse suite à un rodéo routier, il a ensuite tenté de faire sortir la voiture des gendarmes de la route. Selon les premières constatations, il était ivre et ne possédait son permis que depuis 5 jours.
Signalé par les autres automobilistes
Ce sont nos confrères de France Bleu Breizh Izel qui relaient l’information. Il est environ 3 h 30 du matin lorsque plusieurs automobilistes signalent le comportement dangereux d’une Peugeot 206 sur la RN 165. Le jeune homme « s’amuse » en effet à faire des embardées à très vive allure.
Un équipage de gendarme se rend sur la zone et repère très vite le véhicule en question. Les militaires se portent alors à sa hauteur pour stopper le conducteur, mais ce dernier décide d’accélérer. Les gendarmes se lancent à sa poursuite et se portent à sa hauteur pour tenter de le raisonner. Mais le chauffard fait alors un écart pour le coincer contre les glissières de sécurité.
Sortie de route et garde à vue
Un dispositif de recherches est lancé dans le secteur et très vite, le jeune conducteur est interpellé après une sortie de route. Visiblement en état d’ivresse, il avait un passager qui a lui aussi été interpellé et conduit à la gendarmerie d’Auray. Les premières constatations ont permis d’établir qu’il n’avait son permis que depuis 5 jours.